Gymnastique : Kaylia Nemour de retour à la compétition

La gymnaste algérienne Kaylia Nemour, prendra part à la troisième étape de Coupe du monde prévue du 7 au 10 mars à l’Arène nationale de gymnastique de Bakou (Azerbaïdjan), ont annoncé la organisateurs.

« Deux semaines après avoir époustouflé par un travail incroyable à Cottbus (Allemagne), la médaillée d’argent mondiale aux barres asymétriques Kaylia Nemour (Algérie) sera de retour en action et pourrait rencontrer la numéro 1 mondiale, la Chinoise Huang Zhuofan », a indiqué la Fédération internationale de la discipline sur son site officiel.

Selon les organisateurs, cette  troisième des quatre étapes de Coupe du monde enregistre la participation exceptionnelle de plus de 250 gymnastes provenant de 69 nations comprend, dont dix champions du monde masculins .

La République populaire de Chine a envoyé une équipe solide, comprenant le champion olympique aux barres parallèles Zou Jingyuan et le champion du monde 2015 You Hao .  Aux côtés de Carlos Yulo (PHI), ils tenteront de briser la domination de l’Ukrainienne Illia Kovtun  sur la Coupe du monde.

Pour rappel, l’Algérienne Kaylia Nemour a remporté la médaille d’or au concours des barres asymétriques de l’étape de Cottbus (Allemagne), comptant pour la Coupe du monde 2024 de gymnastique. L’Algérienne de 17 ans a dominé le concours avec un total de 15.433 points, avec un degré de difficulté de 7, devançant ainsi la Biélorusse Alena Tsitavets (2e/14.100 pts), au moment où la Belge Maellyse Brassart a complété le podium, en prenant la troisième place, avec un total de 13.700 points.

En plus des médailles mises en jeu, Nemour profite de cette compétition pour préparer les prochains Championnats d’Afrique, prévus du 30 avril au 7 mai prochains.

A l’issue des quatre manches de la Coupe du monde, les deux premiers dans chacun des quatre agrès (Au maximum un par pays et par agrès), d’une nation non qualifiée, décrocheront un billet individuel pour les prochains Jeux olympiques d’été. Cependant, les gymnastes doivent participer à un minimum de trois manches sur les quatre pour être éligibles.

Bouton retour en haut de la page